20/11/2008

5 bonnes raisons de vous inscrire aux JNM 2008 !

244137929.jpg1 - Rencontrer les meilleurs experts et échanger avec des conférenciers de très grande qualité
2 - Prendre du recul
3 - Apprendre à dialoguer et co-créer avec le consommateur pour redonner du sens, de la valeur  à la marque
4 - Faire les bons choix d’innovation
5 - Renforcer son réseau et sa visibilité

Ne tardez plus ! Rejoignez les quelque 400 responsables et directeurs marketing et communication présents chaque année.

Je m'inscris !

Télécharger le programme
Télécharger le bulletin d'inscription

La crise, une opportunité d’enrichir le rapport du client à la marque !

Une crise économique mondialisée qui redessine notre paysage économique, un consommateur inquiet, déboussolé et son corollaire, le spectre de la déconsommation… Et pourtant, le refrain est connu, s’il y a bien une leçon à retenir des précédentes périodes de récession, c’est que la crise offre aussi une réelle opportunité d’enrichir la relation Client et de renforcer le positionnement de sa marque !

Comment ? En faisant évoluer le périmètre du marketing Client, en renouant le dialogue avec le consommateur pour mieux (re)créer de la valeur pour la marque ; se différencier, donner envie, vendre un produit ou un service qui s’inscrive dans les valeurs sociétales et communautaires. En un mot,  il faut redonner du sens à la marque et adapter son positionnement afin d’atteindre un consommateur devenu inquiet, méfiant et exigeant : continuer à innover et à investir - moins mais mieux -, pour relever les challenges de demain.

Or si l’enjeu du marketing se déplace vers le terrain des valeurs, seul un dialogue avec sa « communauté » devrait permettre de saisir les bonnes opportunités en période de crise. C’est la raison pour laquelle, l’ADETEM a centré cette année les Journées Nationales du Marketing sur le comarketing. Car, après plus de 50 ans de réflexion menée avec les meilleurs experts à œuvrer pour un marketing visionnaire et efficace, nous pensons qu’il faut aujourd’hui, plus que jamais, revenir aux fondamentaux et re-positionner le client au cœur de l’innovation.  Et pour cause, si la marque constitue indéniablement un lien entre le produit et son utilisateur, elle constitue aussi un pont entre des utilisateurs qui partagent les mêmes valeurs. Il est donc grand temps d’apprendre à co-créer avec le consommateur pour continuer, malgré une conjoncture difficile, à innover et à communiquer intelligemment.

Les 11 et 12 décembre prochains, l’ADETEM vous invite donc à échanger avec tous les professionnels du marketing et de la communication, à écouter les meilleurs spécialistes et les témoignages les plus édifiants, à vous benchmarker pour mieux appréhender cette période de crise et surfer sur de nouveaux territoires d’opportunité. Car, si le consommateur doit avant tout retrouver sa confiance en votre marque, les Journées Nationales du Marketing vous donneront des clés pour l’y inviter !