27/09/2008

Comarketing - Le client, source d'innovation marketing

1969933438.jpgEn 2006, Time Magazine élit “You” personnalité de l’année, consacrant pour la première fois, l’individu-citoyen-consommateur comme Homme marquant de l’année (après l’ordinateur en 1982...) et saluant ainsi la contribution de chacun au développement d’Internet et de la communication.

En 2007, l’ADETEM poursuit ses travaux engagés sur l’émergence de notions fondamentales, creusant, dans le sillon du Web 2.0, la prise de pouvoir d’un Client, de plus en plus doué d’autonomie, capable de choisir, de commenter voire de faire basculer les produits/services et les marques les plus établies. Un nouveau paradigme qui marque l’affaiblissement du “client passif” seul récepteur d’une promesse qui n’engage que celui qui l’énonce...

1797604599.jpgEn 2008, l’ADETEM propose aux marketers et managers d’analyser l’impact de la co-création sur les pratiques marketing en général et sur les nouveaux mode d’innovation en particulier.

Une ère de coopération étendue, interne et externe, qui challenge notre profession tout en constituant un formidable levier de nouvelles expériences.

Vous désirez séduire votre Client ? Mettez le donc au travail semble nous souffler le co-marketing !
Si seulement la réalité était aussi simple...

Au-delà du seul média Internet (plutôt vecteur que source absolue d’innovation), les Journées Nationales du Marketing explorent donc cette année les contours de la co-création pour vous aider à en tirer parti, à enrichir - voire remettre en question - votre propre réflexion.

2024162302.jpg Au programme de cette édition prospective, entre grand-messe et laboratoire d’idées :

- Les exemples de co-création les plus efficaces entre marketers et clients,
- des témoignages de coopération performante entre                marketing-communication, marketing-R&D etc.,
- un zoom sur le "floutage" des frontières entre journalistes et contributeurs amateurs,
- une réflexion sur le délicat partage de la marque entre l'entreprise et ses aficionados - ou contestataires,
- un débat indispensable sur le “marketing à coût zéro” que semblent prôner les structures aux coûts de développement faibles, voire nuls.

Parce que, aujourd’hui, les réseaux transcendent les frontières du marketing et communication de l’entreprise, les JNM vous disent tout (ou presque) de ce que vous avez toujours voulu savoir sur le co-marketing !

Télécharger le programme
Télécharger le bulletin d'inscription

Les commentaires sont fermés.